Gestion locative

Notre mission est de valoriser et assurer la pérennité du patrimoine immobilier qui nous est confié dans le cadre d’un mandat de gestion.

Notre fonction consiste à :

  • Représenter nos mandants dans tous les actes de gestion courante, que ce soit pour rechercher les locataires, rédiger les baux, gérer les congés, quittancer et recouvrer les loyers et charges,
  • Assurer le règlement des charges auprès de l’ensemble des fournisseurs,
  • Nous déplacer régulièrement dans les immeubles afin de prévenir toute anomalie, assurer l’entretien du patrimoine et préparer les travaux nécessaires pour optimiser la valorisation des biens,
  • Renouveler les baux commerciaux au mieux des intérêts de nos mandants,
  • Communiquer à nos mandants les éléments nécessaires aux déclarations d’impôts sur leurs revenus fonciers,
  • Recruter les gardiens et concierges, assurer leurs remplacements, établir leur paie ainsi que les déclarations sociales et fiscales afférentes,
  • Dégager nos mandants de tout souci concernant la gestion de leurs biens immobiliers.

Nous sommes aussi en mesure de vous aider à établir vos déclarations de revenus fonciers, à établir et évaluer votre déclaration IFI et à vous assister auprès des administrations fiscales.

Nous pouvons aussi vous accompagner dans vos arbitrages d’actifs, la valorisation de vos biens immobiliers, les échanges avec votre Notaire et lors de vos transactions.

GESTION COMMERCIALE
  • Recherche des locataires avec nos agents immobiliers partenaires

 

  • Analyse des dossiers locatifs (solvabilité) dans des délais courts avant leur validation
GESTION COMMERCIALE
GESTION ADMINISTRATIVE
  • Rédaction et gestion des baux
  • Indexation des loyers, renouvellements, résiliation
  • États des lieux d’entrée et de sortie
  • Relance et gestion des impayés
  • Suivi des procédures judiciaires et représentation avec avocats et conseils
GESTION ADMINISTRATIVE
GESTION COMPTABLE ET FINANCIÈRE
  • Quittancement et encaissement des loyers et charges
  • Règlement des fournisseurs
  • Régularisation des charges locatives
  • Établissement des comptes de gérances trimestriels
  • Suivi des procédures judiciaires et représentation avec avocats et conseils
  • Récapitulatif des éléments nécessaires à la déclaration des revenus fonciers
  • Budgets prévisionnels et contrôle budgétaire
  • Déclarations de TVA et taxes bureaux
  • Déclarations IRF et IFI
GESTION COMPTABLE  ET FINANCIÈRE
GESTION TECHNIQUE
  • Suivi permanent des travaux (parties communes et privatives)
  • Remise en état des logements après le départ du locataire
  • Conseils pour les travaux d’entretien courant effectués par des professionnels de qualité
  • Suivi des travaux en liaison avec les architectes
  • Souscription et suivi des contrats d’entretien
  • Gestion des sinistres et expertises en liaison avec les compagnies d’assurance et les courtiers
  • Élaboration de plans pluriannuels
GESTION TECHNIQUE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
  • Recherche et sélection des gardiens et employés d’immeuble
  • Relation contractuelle (contrats de travail et avenants)
  • Gestion des congés et remplacements
  • Établissements des bulletins de salaires
  • Déclarations et paiements des charges sociales
  • Affiliations (URSSAF, Retraite, Prévoyance, Mutuelle)
GESTION DES  RESSOURCES HUMAINES
Nous contacter

Nous contacter

01 80 50 59 10

8-10 rue Villedo
75001 Paris